Offrir des cours d’anglais

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et la sempiternelle question des cadeaux se pose à nouveau. Alors pour changer des traditionnels chocolats ou coffrets-cadeaux, pourquoi ne pas offrir des cours d’anglais à vos proches ?

Les avantages

En offrant un bon pour des cours d’anglais, vous offrez un cadeau dématérialisé. Ainsi, vous ne créez pas de déchets plastiques ou autres types de pollutions qui peuvent être générées par la fabrication d’un cadeau matériel.

C’est d’ailleurs l’occasion d’offrir des connaissances plutôt que des objets qui pourraient vite devenir obsolètes ou inutiles. Et si vous choisissez de suivre les cours avec la personne qui reçoit le bon, vous offrez par la même occasion du temps privilégié avec vous.

Au-delà de ces bénéfices écologiques et relationnels, si vous choisissez un professeur indépendant (comme moi), vous participez également à soutenir les petits entrepreneurs locaux plutôt que les grands groupes nationaux ou internationaux. Le choix des entreprises à qui l’on donne son argent a un impact politique et social fort qui donne du pouvoir aux consommateurs.

Enfin, la personne à qui vous offrez les cours aura entièrement le choix sur les dates des séances et les sujets abordés. C’est donc un cadeau qui s’adaptera au mieux à la personne, et pas l’inverse.

Le fonctionnement

Si vous souhaitez offrir des cours d’anglais, rien de plus simple : contactez-moi pour me faire part de votre demande en me donnant quelques détails (cours pour une ou deux personnes, ville d’habitation du(des) futur(s) stagiaire(s), combien d’heures vous désirez offrir…)

Les tarifs sont les mêmes que pour les cours habituels (voir la page ‘Tarifs‘), et je peux bien entendu vous aider à choisir le nombre d’heures idéal en fonction de votre budget et de la personne à qui vous offrez ce cadeau.

Je vous enverrai ensuite par mail un « bon-cadeau » entièrement personnalisable, que vous n’aurez plus qu’à imprimer et glisser dans une enveloppe pour l’offrir le jour J ! (Possibilité d’envoyer le bon en format papier par courrier postal sous réserve de délais suffisants et avec application d’un tarif supplémentaire.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *